Toutes les marques

grandes marques mondiales
  • Promo !
  • -10%

PAPIER PHOTO A4 MAT -170gr/20 pages

PPHOTOA4170

PAPIER PHOTO MAT A4 (210mmx297mm) 170grs 20 pages

Compatible avec toutes les imprimantes jet d'encre 

Type de papier : photo

Nombre de feuilles / Pochette : 20

Format : A4 Grammage/ Epaisseur : 170g/ m² Résolution (jusqu'à) : 5760 dpi

6,50 €
5,85 € Économisez 10%
5 1
,
5/ 5

La différence entre le papier Mat et le papier brillant ?

Avant de procéder au travail d’impression de vos documents ou photos, il est important de bien choisir votre papier.

Pourquoi utiliser le papier Mat ?

On utilise surtout ce type de papier grâce à son caractère plus résistant, aussi bien à la lumière qu’aux empreintes de doigts. Du point de vue technique, si un papier mat absorbe plus d’encre, cela donne un effet de perspective et profond à l’image. D'ailleurs, le papier mat a un vrai effet papier et qu’il ne possède aucun reflet (on ne rencontrera pas à des problèmes de reflets en matière d’exposition). Pour la photographie, l’impression sur un papier photo mat va assurer des couleurs bien brillantes. Si ce type de papier est idéal comme cadeau spécial ou comme recueil des meilleurs moments, le papier brillant lui aussi a ses particularités.

Pourquoi utiliser le papier brillant ?

On utilise ce type de papier pour faire ressortir les couleurs les plus punch et accentuer (orange, rouge, bleue, etc.). Sur papier brillant, certaines couleurs seront plus vives que sur papier mat si nous ne disons que la couleur Pantone. On doit dire que la couleur brillante valorise parfois la photo. Autrement dit, si ce type de papier tient un caractère lisse, il rend parfaitement l’éclat des couleurs et procure une agréable sensation de luminosité. À propos du papier photo brillant, leur finition brillante permet d’assurer des couleurs brillantes et des tirages dignes d’un labo photo. En tout cas, il mérite de mentionner de ce qu’on entend par « papier couché », lequel dispose une utilité importante au métier d’impression.

Le papier couché brillant et mat ?

Papier couché : c’est un papier qui possède une surface recouverte d’une ou plusieurs couches de pigments pour améliorer son toucher, son aspect et évidemment son caractère imprimable. Précisément, l’opération de couchage sert à uniformiser l’état de surface du papier pour améliorer la qualité d’impression. Si le papier couché brillant est certainement le papier le plus utilisé pour l'impression d'affiches et de flyers, le papier couché mat propose un toucher brut remarquable et résiste le mieux aux manipulations. En bref, le choix du papier constitue une phase ultime au métier d’impression. Le papier photo est le choix idéal si on prend des photos en portant une attention particulière aux couleurs. À noter que la finition brillante reflète absolument la lumière et semble animée et riche en couleur, alors que la finition mate ne reflète pas beaucoup de lumière. Autrement dit, le papier brillant est un révélateur de couleurs tandis que le papier mat est plus sobre et discret.

PPHOTOA4170
96 Produits

Références spécifiques

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Service

Envoi rapide
Traitement sous 48h
Service client
A votre écoute
Nombreuses marques
Large gamme de produits
Qualité et prix
Des offres régulières
Meilleures ventes
Meilleures ventes