Promotions

Toutes les marques

grandes marques mondiales

Spécialiste dans la vente et la recharge de consommable d'impression jet d'encre , toner laser , cartouches et encre alimentaire.

Les cartouches collectées sont nettoyées, remplies, testées et reprennent un nouveau cycle de vie.

En Europe, plus de 350 millions de cartouches d’impression sont utilisées chaque année, dont plus de 80 millions en France. Les cartouches usagées sont composées de matériaux à risque pour l’environnement, car elles contiennent des résidus d’encre, du plastique non biodégradable, de l’oxyde de fer et de l’aluminium et bien d’autres matériaux.

En 2006, la France a recyclé seulement 20% de ces cartouches contre 55% aux Etats-Unis, 35% en Allemagne, en Angleterre et aux Pays-Bas ! Pourtant, au moins 50% des cartouches et toners peuvent être recyclés, certains composants pouvant être utilisés jusqu’à 3 ou 4 fois comme le tambour ou la coque en plastique. Le reste peut être revalorisé dans d’autres filières.

C'est pourquoi faire recharger vos cartouches et vos toners vous permet de contribuer directement à la protection de la planète en limitant les déchets et de faire d’importantes économies allant jusqu’à 60%.

Particuliers et entreprises, aidez-nous à préserver notre planète : nous mettons à disposition à des collectivités ou sociétés, des bornes de collecte pour la récupération des cartouches usagées.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

Ne jetez plus vos cartouches d’encre, elles peuvent être recyclées et réutilisées.

Il est tout à fait possible de réutiliser plusieurs fois une cartouche en la rechargeant.
La solution d'acheter des cartouches remanufacturées, ou rechargées, ou encore recyclées, permet de faire d'importante économie. En effet, les cartouches disposant d’une tête d’impression intégrée peuvent être recyclées deux voire trois fois. Pour cela elles subissent un nettoyage complet, sont rechargées, réinitialisées et sont testées pour vérifier leur performance.

Acheter une cartouche d'encre remanufacturée ou un toner d'encre noire permet de réaliser des économies de prés de 60% et comporte peu de risque.

ecologie.jpg

Une cartouche jetée dans la nature met plus de 400 ans à se décomposer. Chaque cartouche laser recyclée préserve l’environnement d’environ 1 KG de déchets. Lorsque vous achetez une cartouche neuve, vous dépensez les ressources de la planète et vous la payez plus cher.

Nous rechargeons la plupart des modèles. Les cartouches ramenées sont remises à neuf, rechargées, testées, et réintègrent un nouveau cycle de vie, certaines cartouches peuvent être réutilisées plus de 10 fois.

Quelques chiffres (source Ecoburo)

  • 90 % des cartouches d’encre ne sont ni recyclées, ni rechargées.
  • 1 000 ans sont nécessaires à la décomposition du plastique utilisé pour la production de cartouches.
  • 3,4 litres de pétrole sont nécessaires à la production d’une cartouche laser
  • 1,5 kg de déchets pourraient être économisés par cartouche rechargé

Service

Envoi rapide
Traitement sous 48h
Service client
A votre écoute
Nombreuses marques
Large gamme de produits
Qualité et prix
Des offres régulières
Meilleures ventes
Meilleures ventes